L’apel

L’APEL est une association à laquelle adhèrent les parents de l’école Sainte Bernadette afin de participer à la vie de l’établissement.

Outre la contribution financière, chaque famille est invitée à s’investir, ne serait-ce que quelques heures, au cours de l’année pour accompagner l’équipe éducative dans ses projets et améliorer la vie des enfants dans l’école. Ce bénévolat est une chance pour les enfants de voir leurs parents s’investir et participer à la vie de leur école.

Le bureau de l’APEL est composé des parents qui ont accepté d’y entrer pour préparer avec les enseignants et l’OGEC les différentes manifestations de l’année et collecter de l’argent pour les financer.

Au sein de l’Enseignement Catholique, l’APEL est la seule association habilitée à représenter les parents dans les écoles. Ses représentants participent au débat éducatif national et font entendre la voix des parents auprès des Pouvoirs publics.

Grâce à l’APEL, chaque famille bénéficie de :
> l’abonnement à « Famille et Education », magasine d’informations pratiques et utiles sur la vie scolaire
> du site Internet de l’Apel qui répond aux questionnements de parents
> d’un service téléphonique où des spécialistes répondent à toutes les questions que se posent les parents concernant la scolarité, l’orientation, les problèmes juridiques ou psychologiques.

Principales actions de l’APEL à l’école Sainte Bernadette :
Marché de Noël, ventes de gâteaux, action de solidarité et bol de riz, spectacle de l’école, kermesse de fin d’année, aide financière aux sorties de classe.

 

Cette année, le bureau de l’APEL Sainte Bernadette est composé de :

  •  Richard GAUTIEZ – président,
  • Fanny MEISONNIER – vice-présidente,
  • Axel RICHARD – vice président,
  • Loïc REIGNAT – trésorier,
  • Nadège BOICHUT : vice trésorière
  • Isabelle CHATRE – secrétaire,
  • Géraldine MASSON : vice secrétaire